Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
8 mai 2016

397 - Le Bien et le Mal (II)

Où est le Bien où est le Mal ?

 

Auparavant, pendant les 64 premières années de mon existence mouvementée, je me suis sans cesse posé cette question, et je n'avais pas de réponse toute faite. Tellement d'exemples où la frontière entre l'un et l'autre était si ténue, et pour ne citer qu'un exemple, l'empire du Bien des Bush me paraissait tellement proche de l'empire du Mal qu'il était censé combattre, qu'il fallait être bardé de certitudes pour ne pas au moins se poser quelques questions.
Ceci dit, il serait bien trop facile d'en conclure que le bien et le mal n'existent pas, que ce n'est qu'une vue de l'esprit, et qu'on ne peut être tenu de respecter quelque chose qui donne tant sujet à discussion. Et avec ce genre de raisonnement, on peut tuer, violer, piller, ce n'est plus qu'une question philosophique, la conscience de chacun peut s'en accommoder...
 
Mais depuis bientôt un an, j'ai eu la révélation. Pour cela il m'a fallu côtoyer le mal à l'état pur, être tous les jours confronté à ses méfaits, pour enfin comprendre que celui-ci existe. Depuis que sur ce forum, petit espace minuscule à l'échelle de cette planète, j'ai vu que la plus grande concentration de forces maléfiques que l'on puisse imaginer, était chaque jour étalée sans vergogne et sans pudeur au vu et au su de tout un chacun, j'ai compris que mon véritable combat était ici, et que je me devais, pour le salut de l'humanité combattre Laperousse de la manière la plus déterminée possible.
 
Heureusement que j'ai trouvé de nombreux appuis et non des moindres. Le mal absolu est ici, caché sous les traits qui se veulent rassurants, d'un tyran despotique et hargneux, qui ne poursuit qu'un seul but, asservir la planète toute entière pour la mettre au service du Mal.
 
Et pour cela, des questions innocemment posées par Madame Pogo, où est le bien, où est le mal ? Je ne sais pas où est le bien, car je suis indigne de représenter une si grande et belle chose, mais je sais où est le mal : avec Laperousse et ses sbires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité