Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
16 mai 2016

457 - Chez le Concessionnaire.

 

La scène se passe chez un concessionnaire de Rennes.
 
Mr Kero - Bonjour monsieur le Concessionnaire, ma voiture a maintenant 225000 kilomètres, et il va bientôt être temps que je la change.
Mr le C. - Mais c'est une excellente idée Mr Kero. J'ai justement plusieurs modèles en stock, vous avez quel budget ?
Mr Kero - Oh, moyen, vous le savez bien, je ne vise pas le haut de gamme, mais, comment vous dire, je suis assez sensible à l'environn...
Mr le C. - Ah ! Mais bien sûr, vous êtes un client comme je les aime. Parce que entre nous, il y en a tellement qui s'en moquent de l'environnement. Chez Renault, nous avons mis le paquet sur ce créneau, et je peux vous dire sans risque d'être contredit que nous sommes les meilleurs. Vous préférez le diesel ou l'essence ?
Mr Kero - Vous ne m'avez pas compris. Les voitures polluent...
Mr le C. - Si c'est un vélo que vous cherchez, vous vous ê...
Mr Kero - Mais non, c'est une voiture. Je voulais dire les voitures classiques, diesel ou essence, le réchauffement de la planète, l'effet de serre et tout ça.
Mr le C. - Oui, c'est vrai. Mais qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Les modèles récents que nous avons mis sur le marché tiennent compte de ces impératifs, et polluent beaucoup moins. Consommation plus faible, pots catalytiques, on est loin des modèles d'il y a encore dix ans.
Mr Kero - Oui mais moi j'aurais voulu une voiture électrique. Je connais un gars qui m'a dit que si j'allais chercher le pain avec ma bagnole j'étais un criminel, et que si on était dans la merde c'était à cause des gens comme moi. Vous comprenez, moi, ça m'a fait un choc ce truc là. Depuis je ne dors pas et je voudrais bien y aller à pied, mais je suis vieux et il y a une côte à monter...
Mr le C. - Pffff ! Qu'est-ce que vous allez chercher là ! On n’en a pas des voitures électriques, et ce n'est pas demain la veille.
Mr Kero - Ben oui, mais pourtant le gars il m'a dit aussi qu'en tant que consommateur j'avais le choix d'acheter ce qui pollue ou pas.
Mr le C. - Vous avez le choix entre ce qui pollue beaucoup et ce qui pollue un peu moins. Et ce qui pollue moins est plus cher que ce qui pollue beaucoup. Et si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à pas manger de pain.
Mr Kero -  Mais c'est idiot ce que vous dites, j'ai droit d'aller chercher mon pain quand même.
Mr le C. - Les vieux c'est en maison de retraite qu'ils sont le mieux, au moins ils n'emmerdent plus personne et ils ont fini de polluer la planète. Allez au revoir monsieur. Reprenez votre pièce de musée et au plaisir.
 
Mr Kero honteux et confus, jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité