Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
12 décembre 2015

48 - Naissance, la grande loterie.

Donc les lecteurs attentifs de ce magnifique topic ont appris hier au soir que j’étais grand-père pour la troisième fois. La sœur jumelle de Cnouskevla vient d’avoir une jolie petite fille qui répond au joli nom de Lucie. Et, revenant de mon périple quimpérois j’ai fait un petit crochet par Landerneau pour voir cette petite merveille, et féliciter les parents.

Et, penché sur le berceau, j’admirais le résultat de la fusion de deux êtres qui s’aiment, et je me disais que la Nature, ou Dieu, ou la Providence, comme il vous plaira de choisir, fait quand même bien les choses. Parce que, quand-même, quand on sait que les cellules en se multipliant dans le nid douillet vont se spécialiser, et donner un nez, un coude, un doigt de pied, un œil, une zigounette, un foie, deux reins etc, etc…Et sans se gourrer ! C’est incroyable.

 satan_331:6  

Parce que, si dans la mise en place de ces trucs, tous plus nécessaire les uns que les autres, il y avait des tâtonnements, des approximations, le résultat serait quelquefois un peu limite. Allez, on va mettre les yeux de chaque côté du nez, c’est plus pratique pour faire tenir les lunettes à condition d’avoir aussi les oreilles au bon endroit. Eh, bien si de temps en temps la nature décidait de mettre les yeux à la place des tétons par exemple, vous imaginez la taille des lunettes ? Sans compter que ce ne serait pas très pratique quand il fait froid, soit on ne voit pas clair, soit on attrape une fluxion de poitrine. Et si, de manière équilibrée, les tétons se retrouvent à la place des yeux, les soutiens-gorges seraient assortis aux chapeaux. Le terme même de soutien-gorge serait inapproprié.

Et le nez à la place du menton ? Zigounette et foufounette entre les omoplates ? C’est sûr qu’on rigolerait bien de temps en temps, et chaque accouchement serait une sorte de loterie, et il y aurait déjà, dés les premiers instants de l’existence, les chanceux et les malchanceux. Ceux qui auraient les cheveux qui poussent à l’intérieur, ceux qui auraient les oreilles sur les fesses et qui n’entendraient plus quand ils sont assis. Ceux qui auraient les jambes à l’envers, et qui seraient obligés de reculer pour avancer ! Torticolis garanti. Ceux qui auraient le tube digestif à l’envers ? Ceux là auraient une vie sociale un peu compliquée…

 anonyme34:2 

Ca doit être comme ça que notre ami Etoile de Mer** du Pére Igor a dû apparaître sur terre. Et quand on sait que les étoiles de mer de nos côtes écartent avec leurs ventouses les coquilles des Saint Jacques pour y insérer leur propre estomac pour digérer directement dans la coquille, je suis assez curieux de savoir comment son entourage supporte les repas familiaux, à moins que ce soit toute la famille qui soit sur le modèle ? Ambiance garantie lors des banquets de fin d'année.

Normalement, selon le fonctionnement actuel, chaque particularité ainsi obtenue, serait transmise à sa descendance, ce qui ferait de nous des êtres intéressants à observer, , des anomalies s'ajoutant à d'autres anomalies feraient de certains croisements improbables, des oeuvres d'art de toute beauté comme des monstres horribles. La distribution des particularités étant indépendante des autres caractèristiques de chacun, il n'y aurait pas nécessairement  corrélation entre l'apparence physique et la personnalité. Oui, comme maintenant. Ce qui, après des générations et des générations  multiplierait les différences, et la consanguinité d'une part, et l'isolement de certains peuples, à l'inverse , feraient qu'à certains endroits, quelques caractèristiques deviendraient majoritaires et très répandues. Je n'arrive pas encore, il faudrait des calculs sophistiqués, à imaginer si le racisme dans ces conditions serait alors plus plus virulent que dans le monde actuel, ou bien serait quasiment inexistant, la différence étant la norme. Et sans doute qu'il y aurait autant de Dieux que de grandes caractèristiques, ce qui n'est pas pour nous rassurer. 

 cambodgienne:8 

Bon, arrêtons de délirer, la petite Lucie a tout ce qu’il faut là où il faut, la nature est encore un peu cohérente et logique, ce n'est pas comme nous…

** Etoile de Mer, c'est le pseudo d'un de mes amis des courses virtuelles à la voile. Il est Périgourdin ou Gordin je ne sais plus, ce qui n'est pas un lieu habituel pour une étoile de mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me demande si Picasso n'a pas lu ta chronique avant de peindre car c'est tout à fait cela dans les dispositions de ces portraits. Bravo pour ta petite Lucie. Ma fille a un 'l' en plus quand à elle c'est Lucile !
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 137
Publicité