Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
23 février 2016

117 - Une Course virtuelle (I)

 

Un jour le Passant écrivit :

Citation :

Enfin, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une course virtuelle, hein ?

Je répondis aussitôt :

 
Tiens, Passant, ta phrase m'interpelle soudain, bizarrement je ne l'avais pas remarqué avant, et personne à ma connaissance ne l'a encore jamais fait : c'est une course virtuelle ?
 
Faux et archi-faux, c'est une vraie course. Ce sont les bateaux qui sont virtuels, mais la course elle, est bien réelle. Détournement, par tous, des mots. Une course c'est bien la confrontation entre concurrents pour voir qui est le plus rapide ? La définition c'est : compétition, épreuve de vitesse. Or nous participons bien à une compétition, bien réelle entre Trap, Chico, Poulette et Le passant ! Par contre les bateaux, eux, n'existent pas, ils sont virtuels.
 
La véritable appellation devrait être : course de bateaux virtuels.
 
Je suis très content d'avoir contribué à une meilleure appellation de notre loisir, et je ferai une note à l'Académie française pour que dorénavant ce soit le terme employé. Et vous me connaissez, je ne vais pas lâcher le morceau, je ne tolèrerai plus, sur ce Blog, une autre manière de nommer ce jeu formidable qui nous réunit  chaque jour !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 144
Publicité