Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
31 mars 2016

186 - Le Nerroth.

 

Un jour, sur le fameux forum dont je vous parle souvent, je reçois un message d’un dénommé Nerroth.

Que voici un message surprenant !!!
Ce lecteur me dit que cette fresque que je peins chaque jour avec amour, l'interesse ?  

Ceux qui me suivent habituellement doivent se demander ce qui peut bien étonner le grand Kero-Zen dans cette affirmation, somme toute assez ordinaire, et le nombre de gens interessés par ces modestes écrits est important, sauf peut-être en ce moment où les vacanciers vaquent à des occupations plus ludiques.
 
Mais alors se disent-ils, pourquoi trouve-t'il le message surprenant ?
 
Je vais vous le dire et vous serez aussi étonnés et curieux que moi.
  
Ce n'est pas le message qui m'intrigue, c'est le nom de son auteur !!!
 
Vous savez tous que le combat titanesque qui oppose le Grand Kero-Zen à l'Horrible Laperousse, a, entre autres, comme sujet de discorde récurrents, la petite ïle de Sein que je défends bec et ongles contres les attaques brutales et odieuses de l'Extravagant.
 
Or , et je serais trés surpris s'il s'agissait d'un hasard, pour entrer dans le port de l'île il faut contourner un ilot assez important qui s'appelle ? je vous le donne en mille ! le Nerroth !!!
 
Cette toute petite île, à l'entrée d'une petite île est incontournable, manière de parler puisqu'il faut la contourner, mais elle est en permanence devant les yeux des Iliens, elle est celle qui dit le premier bonjour aux arrivants et le dernier adieu aux partants. Elle est comme le vestibule, encore qu'on ne la foule pas, disons plutôt comme l'enseigne au dessus de la porte. Lorsqu'on arrive à sa hauteur et que le bateau amorce son virage à babord pour entrer dans le port, elle a déjà adouci la mer et les jours de mauvais temps, c'est en passant devant elle qu'on sait que le calvaire est fini. Les moteurs de l'Enez-Sun baissent de régime, et dans un dernier coup de roulis, on entre doucement dans la paix retrouvée d'un havre chaleureux et douillet où vos amis vous attendent sur la cale ou au Men-Brial.
 
Le Nerroth !! Ce petit message amical excite ma curiosité, et tout doucement, j'espère découvrir qui se cache derrière ce joli pseudo

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité