Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
29 avril 2016

323 - Les retraités débordés.

 

Ce petit texte a déjà plus de trois ans, maintenant, hélas, je ne peux plus faire tout ce qui y est dit, mais, compte tenu de la situation, la problèmatique n'a pas beaucoup changé, même si le rythme est largement moins soutenu

Comme ça, dans la conversation, Trapanil a dit quelque chose qui m'a interloqué dans un premier temps, fait réfléchir dans un second, et découvrir dans un troisième.
 
Oui ! Cette simple constation de Trapa, tu permets que je t'appelle Trapa ? cette simple constatation m'a enfin permis de répondre à une question existentielle que je me posais depuis quelques temps déjà : pourquoi j'ai pris un coup de vieux comme ça ? J'étais en train de me demander sérieusement pourquoi je n'arrivais plus à faire tout ce que je voulais faire, et pourquoi le temps s'était accéléré soudain ? Et grâce à cette réflexion anodine de mon ami Trapa, j'ai enfin la réponse : ce n'est pas moi qui n'y arrive plus, c'est que je suis en train d'entasser des tâches supplémentaires sans m'en apercevoir. Dés que j'ai un créneau de dix minutes il faut que j'y mette quelque chose... résultat, la barque est bien chargée, ce serait bête qu'elle prenne l'eau.
 
Parce que ce n'est pas trés malin de ma part d'y ajouter des trucs plus ou moins utiles : 3 bateaux sur le Vendée Globe et deux sur la Volvo ! C'est intelligent ça ? D'ailleurs quand on voit le classement, on peut se demander à quoi ça sert ? Il vaut mieux un bon qu'on bichonne que cinq qu'on néglige.
 
A part cela, je propose et expédie dans le monde entier des dizaines de livres des siècles passés, je vais balader les chiens, et je participe aux taches ménagères...  
 
La plupart des retraités le disent : on est débordé ! C'est peut-être une manière de se prouver qu'on est toujours vivant. Mais, si en plus d'avoir un chouïa de rapidité et de souplesse en moins, on essaie de vivre trois vies en même temps, on s'essouffle. Là aussi, peut-être on devrait dire une qu'on bichonne, plutôt que trois qu'on cravache !
 
Sur le plan Laperoussien, j'ai réussi à le mater, ce fut difficile, mais j'y suis parvenu, grâce à l'aide des Cnous, de Rascale et de Noirdez (c'est joli Noirdez), et il est un peu plus calme en ce moment. Je m'attends tous le jours à un réveil du monstre assoupi, mais enfin je peux un peu souffler. Et une petite détente chez les amis, c'est agréable, je ne peux pas considérer ça comme du boulot. Mais il faut savoir bien gérer son temps, je ne prends même pas le temps de dire un petit bonjour à Madame Pogo, qui vient nous lire de temps en temps.
 
Ma participation aux aventures de Chan Marin m'a donné beaucoup de plaisir, et m'a permis de connaitre d'autres horizons et des amis super,  j'y passe un peu de temps, mais c'est du provisoire, comme la course qui se termine bientôt.
 
Merci Trapa, de m'avoir permis cette réflexion qui devrait me permettre d'améliorer la cadence, et de lui enlever ce coté brouillon qui ne peut que nuire à l'harmonie dont j'ai besoin. Et surtout de m'avoir permis d'éliminer le facteur vieillesse dans les petits signes qui me paraissaient inquiétants.
 
Et quand j'aurai réussi à me procurer du boudin de Cibourre, imaginez le rythme, soutenu mais efficace..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité