Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
2 mai 2016

355 - Maître et Esclave.

 

OK, Trotar, te voila embrigadé dans la grande course.
 

Citation :

Merci d"avance MON BON MAITRE !


 
Je te ferai juste remarquer combien ta phrase, élégamment reprise ci-dessus est impropre à la situation telle qu'elle se présente :
Je ne peux pas être ton bon maître, car si j'étais ton maître, tu serais mon esclave. Or si j'ai un esclave, je ne peux être bon.  
Deuxième erreur, ne pouvant être le maître d'un seul, ce qui ferait de moi un mauvais maître, je ne peux non plus être le maître de tous, ce qui serait d'une prétention extrême. Je ne suis donc, très modestement que le maître du PK, un peu comme ce brave Jojo qui est le maître de sa barcasse, et qui s'en contente avec la grande sagesse qu'on lui connaît.
 
Je suis aussi maître de moi, du moins je m'y essaie le plus souvent possible, et c'est vraiment peu de chose que d'être le maître de quelqu'un qui a pour moi une amitié indéfectible qui ne s'est jamais démentie depuis que je suis sur cette planète. Amitié ne veut pas dire complaisance, et souvent je me suis fait des reproches sévères que je n'aurais pas acceptés de quelqu'un d'autre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité