Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
21 mai 2016

485 - Protocole pour monter sans crainte.

 

Et pour parfaire le tout, voici un protocole que j'ai mis scientifiquement au point, et qui doit permettre à Chan, ainsi équipé, de réaliser son ascension sans traumatisme exagéré, et je dirais même dans une certaine euphorie.
 
Il doit, lors de sa progression, à chaque mètre parcouru, faire une pause et chanter sur l'air de "Encore un carreau d'cassé" :
 
Encore un mètre de monté !
Hisse ton gros derrière.
Encore un mètre de monté !
Remue ton gros fessier.
 
A la fin de chaque couplet, le phoque Mibébi doit esquisser un pas de deux et dire "Troulalaïtou ! Troulalaïtou".
 
Ceci est trés important pour permettre à Chan d'intérioriser le chemin parcouru, et par déduction, le chemin à faire qui diminue à chaque étape.  
 
Arrivé en haut, il doit dire trois fois : "J'y suis-t'arrivé-euh !" Ceci n'a l'air de rien, mais psychologiquement, cette simple phrase lui permet de réaliser quel exploit il vient d'accomplir, lui qui était persuadé en être incapable. Son ego se gonfle et il comprend qu'en plus d'être un grand marin, il est aussi un grand grimpeur, Il est le Bahamontès de la Navigation et ce mât était son Tourmalet,
 
Une fois la réparation effectuée, il fera une descente triomphale, et en plus d'avoir remis en état l'antenne, il se sera donné une motivation supplémentaire pour son Tour du Monde, plus rien ne peut l'arrêter maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 141
Publicité